Les Rencontres nationales du transport public (RNTP) reviennent pour une nouvelle édition du 4 au 6 novembre 2025 à Orléans, au parc des expositions CO’Met. Cet événement incontournable pour les acteurs du transport public et de la mobilité durable réunira 8 000 participants autour de deux grands temps forts :
Le Congrès du GART et de l’UTPF : s'informer, débattre et échanger
Durant trois jours, le Congrès 2025, articulé autour de plénières, d’ateliers, de conférences thématiques et de visites techniques, vous donne rendez-vous pour bâtir la mobilité de demain.
900 congressistes (élus, membres des collectivités territoriales, exploitants, industriels, entrepreneurs, institutionnels, chercheurs et journalistes) et près de 100 intervenants débattront des politiques et perspectives de la filière de la mobilité.
Le Salon : rendez-vous stratégique des acteurs de la mobilité
Lieu incontournable pour s’informer, partager et découvrir un secteur en perpétuelle évolution, les RNTP 2025 offrent l’opportunité aux professionnels de la mobilité de se réunir.
Plus de 200 exposants issus de tous les métiers du transport public, ferroviaire, routier et des mobilités actives présenteront leurs innovations en matière de déplacements urbains, interurbains, régionaux et nationaux.
Les RNTP permettent aux collectivités de rencontrer des professionnels à même de leur apporter des solutions concrètes en termes de mobilités. Les élus ainsi que les techniciens sont confrontés à des problématiques toujours plus complexes et c'est sur ce salon, placé sous le signe de l'échange et de la convivialité, qu'ils viennent chercher une vraie expertise pour répondre à leurs besoins.
Les RNTP restent l’événement incontournable de la mobilité durable car tous les professionnels du secteur sont présents. Ces trois jours permettent de mieux comprendre les défis de notre secteur, qui sont aujourd’hui nombreux, et de découvrir ce que les acteurs (opérateurs, industriels, sociétés de services, start-ups...) proposent en matière d’innovation.