Après Clermont-Ferrand en 2023, les Rencontres nationales du transport public (RNTP) posent leur valise à Orléans du 4 au 6 novembre 2025, au sein du nouveau parc des expositions CO’Met. Zoom sur ce territoire qui agit en faveur de l’essor de la mobilité !
Un territoire qui vous transporte
Bordé par la Loire, aux portes de la Sologne et en lisière de la forêt d’Orléans, c’est un territoire de nature et de culture qui accueillera
les RNTP 2025 !
Pleinement mobilisées sur les objectifs de transition énergétique, de report modal et de décarbonation des mobilités, la Région Centre-Val de Loire et Orléans Métropole, partenaires institutionnels de l’événement, partageront leurs expériences avec les participants au travers d’interventions, de moments officiels et de visites techniques.
CO'Met, un parc-expo tout neuf
Côté architecture, le parc des expositions CO’Met évoque les ondulations de la Loire avec ses façades habillées en drapé de résille métallique.
Côté conception, il offre des conditions d’exposition idéales, avec au rez-de-chaussée, une surface d’exposition de quatre halls ouverts et un accès par escalator vers l’étage supérieur, où se tiendra le Congrès du GART et de l’UTPF. Il bénéficie aussi de nombreuses salles de réunion entièrement équipées.
Une position géographique privilégiée
Grâce à un réseau performant de tramways et de bus, vous pourrez rejoindre CO’Met à partir du centre-ville d’Orléans et de ses hôtels
en 20 minutes maximum.