Fiche exposant

GCK MOBILITY

Stand 15c
15 Avenue du Lac du Bourget
BP 445
73370 LE BOURGET DU LAC
France

Site Web
Page LinkedIn
Energies
Industriels/constructeurs et sous-traitants bus/route

GCK MOBILITY est une des 8 sociétés industrielles du Groupe GCK proposant des solutions technologiques pour accélérer la décarbonation des transports grâce notamment à l’hydrogène.

GCK Mobility convertit tous types de véhicules lourds en remplaçant le moteur thermique par une chaine de propulsion électrique ou hybride électrique-hydrogène (pile à combustible). 

De la conception à l’assemblage en passant par le prototypage et l’industrialisation, nous assumons toutes les phases de la transformation. L’expertise pluridisciplinaire de notre équipe permet d’appliquer la solution du rétrofit à tous les domaines de la mobilité : routier (autocars, autobus, utilitaires, camions), off-road (dameuses, machines agricoles, engins de chantier), nautique (yachts, bateaux de croisière) et bientôt aéronautique (avions).

Puissance et autonomie avec la pile à combustible

Le rétrofit hybride électrique-hydrogène consiste à remplacer le moteur thermique d’un véhicule par un moteur électrique alimenté par une batterie, elle-même alimentée par une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène. L’hydrogène fournit l’énergie nécessaire pour une plus grande autonomie, tandis que la batterie de moyenne capacité permet d’associer puissance et performance. La capacité du réservoir d’hydrogène conditionne l’autonomie de l’ensemble

Ce type de rétrofit est pertinent pour les véhicules lourds – transport de personnes, transport de marchandisesoff-road – pour lesquels l’efficacité repose en grande partie sur l’autonomie. Les autocars, les camions ou encore les véhicules de chantier ont une valeur intrinsèque suffisamment élevée pour justifier l’investissement dans un rétrofit électrique-hydrogène. La conversion permet de prolonger leur durée de vie et de continuer à les exploiter avec des coûts maîtrisés, sans perte de performances ou de charge utile.

Rétrofit Hydrogène Crossway moyenne distance

Des transports en commun pour une mobilité urbaine et interurbaine verte

Le rétrofit électrique-hydrogène d’un autocar ou d’un autobus permet d’améliorer la qualité de l’air des agglomérations en limitant les émissions de polluants. Aussi, selon une étude de l’Ademe, le rétrofit d’un autobus coûte à peine plus cher que l’utilisation prolongée d’un véhicule diesel. La transformation coûte par ailleurs deux fois moins cher que l’achat d’un véhicule neuf.

GCK Mobility possède une solide expertise interdisciplinaire, qui permet à nos équipes de réaliser un rétrofit sur-mesure, pour des véhicules de transport longue distance (autocars) ou de proximité (autobus urbains). Le montage d’une solution hybride électrique-hydrogène, associée a un système de récupération d’énergie au freinage, permet de conserver les caractéristiques et performances d’origine (charge utile, vitesse, autonomie). Le positionnement et le dimensionnement des réservoirs d’hydrogène sont optimisés pour ne pas réduire l’espace en soute.


Notice: Undefined offset: 2 in /home/rencons/www/wp-content/themes/rntp-child/inc/exposants/detail-exposant.php on line 266